Nos moyens

Le décolletage est un moyen de production automatique et continu de petites pièces mécaniques. Ces pièces sont usinées à partir de barres cylindriques, hexagonales ou profilées et fabriquées en moyennes et grandes séries, avec une précision et une qualité élevées et constantes. Contrairement à la mécanique, où l’homme travaille avec l’aide d’une machine, dans le décolletage, c’est la machine qui travaille avec l’aide de l’homme.

Notre parc machine

Tours CN à poupées mobiles

Legendre Technic propose une unité de production de tours CN à poupée mobiles qui permet l’usinage de pièces sur plan allant du diamètre 2 au ø 32.

Tours CN à poupées fixes

Legendre Technic propose aussi une unité de production de tours CN à poupée fixes pour l’usinage de pièces sur plan allant du diamètre 15 au ø 65 en barres ; et en lopins jusqu’au diamètre 200.

Tours multibroches

Legendre Technic travaille aussi sur des tours automatiques multibroches pour usiner des pièces de décolletage en moyennes et grandes séries avec des productions élevées. Ce qui permet de minimiser les coûts.

Nos équipements

Machine de lavage

Nous avons fait l’acquisition en décembre 2019 d’une nouvelle machine de lavage fonctionnant avec de l’alcool modifié en accord avec les normes environnementales en vigueur.

ERP

Nous optimisons notre système de production via le logiciel de GPAO CLIPPER qui nous permet un suivi de la traçabilité, du coût et de la qualité de chaque pièce d’une part, et d’un logiciel de gestion de projet pour le suivi du planning d’autre part.

Système automatisé de stockage

Mise en place d’un Système automatisé de stockage et de distribution KARDEX pour la gestion de l’outillage.

Contrôle qualité

Nous disposons d’un logiciel de gestion des moyens de mesure pour le suivi de nos équipements de contrôle.
Nous pouvons vous fournir rapport de contrôle et tout autre certificat sur demande.

Equipement spécifique : Station de mesure dimensionnelle Vertex Micro Vu

Environnement

Nous accordons une grande importance au respect des normes environnementales et mettons en œuvre le maximum d’actions appropriées :

– Recyclage des déchets
– Traitement des copeaux et des huiles de coupe
– Traitement des fumées d’usinage
– Protection des sols
– Lavage des pièces à l’alcool modifié (sans produits chlorés)
– Respect des normes REACH et RoHs